Diplômée de l’école d’architecture de Paris la Villette en 2007, j’ai commencé en tant que stagiaire l’année de mon diplôme dans une agence d’urbanisme sur Paris. J’y ai travaillé sur 2 projets : la rénovation urbaine et énergétique du quartier Nobel à Rouen et le réaménagement du centre-ville de Vincennes.
Après mon diplôme, j’ai commencé à travailler en tant qu’architecte sur Paris dans l’agence Dollé Labbé. Pendant 2 ans j’ai surtout travaillé sur les phases de permis de construire et pro d’un projet de 253 logements collectifs à Nanterre.
En 2009, j’ai emménagé en Bretagne, à Vannes où j’ai été co-gérante d’une société d’architecture « la fabrique d’architecture ». J’ai participé à des concours d’architecture. En association avec une autre agence, j’ai travaillé sur un projet de création d’une salle culturelle avec un espace scène pour concert, une réhabilitation d’une médiathèque, d’une garderie. Et en partenariat avec la Maison de l’Architecture de Bretagne, j’ai travaillé sur des projets pédagogiques pour des écoles élémentaires.
En 2012, de retour en Normandie, j’ai travaillé en tant que salarié d’architecture à l’agence Bettinger Desplanques. Le projet sur lequel je travaillais était le concours de Lillebonne pour 37 logements collectifs. L’agence a été lauréat de ce concours est réalisé.
En 2013, j’ai souhaité entrer dans la fonction publique en tant que responsable du service urbanisme pour apprendre le fonctionnement des collectivités, les marchés publics, l’instruction des dossiers d’urbanisme et la création d’un PLU. J’ai géré l’élaboration du projet de PLUi et RLP de Cany-Barville. Je me suis occupée de l’instruction des droits du sol et des marchés publics pour les projets de construction, j’organisais et animais les commissions urbaines et de construction.
Je suis ensuite aller travailler dans une communauté de communes dans le Calvados. J’ai travaillé avec la DDTM sur les dispositifs de contrat de ville et j’ai été chargé de mission sur le projet de réhabilitation du quartier Canteloup-Marronnier a Honfleur. J’ai réalisé un travail avec les habitants du quartier avec la gestion urbaine de proximité et le travail de préfiguration sur la réhabilitation du quartier, les aménagements extérieurs et la réhabilitation énergétiques et amélioration de l’habitat. Dans le cadre de la politique de l’habitat, j’ai travaillé sur les logements indignes et insalubres.
J’ai quitté la fonction publique par manque de motivation dans les services dans lesquels j’étais, des budgets sans cesse reprogrammé et des dossiers qui n’avançaient pas.
J’ai travaillé sur ma propre maison, en la rénovant et je me suis lancer en libéral en 2020, avec du bénévolat et l’association du Clos val Soleil et une inscription en 2021, avec de nouveaux projets.